L’extraordinaire voyage du fakir qui était coincé dans une armoire IKEA – Romain PUERTOLAS

En bref : L’indispensable de la rentrée littéraire 2013. Un roman comme on les aime, un très bon scénario, un brin de folie, beaucoup d’humour, une bonne qualité d’écriture et des personnages attachants ! Que demander de plus ?

extraordinaire-voyage-fakirA propos de l’auteur :

Et bien il y aurait beaucoup de choses à dire sur cet auteur quelque peu secret qui compte autant de biographie que de site qui parlent de lui…. mais nous préférons vous laissez vous faire votre propre opinion. Tout ce que l’on peut dire sur lui c’est que L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA est son premier roman, et on espère que ça ne sera pas le dernier.

L’histoire :

Le plan initial d’Ajatashatru était de se faire financer un voyage aller-retour pour la France par les habitants de son village afin qu’il puisse s’acheter un nouveau lit à clous du modèle quisyfrottesypique. Evidemment il n’avait pas prévu de se cacher dans une armoire Ikéa pour éviter de croiser les vigiles, ni de rester enfermer à l’intérieur, et encore moins de visiter, l’Espagne, l’Italie et bien d’autres pays en moins de 48h…

L’avis d’Anne – Sophie :

Ce livre est l’incontournable de la rentrée littéraire. Même s’il n’a pas été primé, c’est celui qu’il faut impérativement lire.

Romain Puértolas est complètement fou est c’est un pur délice que de le suivre dans ce délire complètement rocambolesque. Aller de jeu de mot douteux mais irrésistibles en rebondissements abracadabrantesques… Ce n’est que du bonheur.

Je pourrais en parler pendant des heures, mais au final il n’y a rien de plus à dire que « IL FAUT LE LIRE ». C’est un concentré de bonne humeur.

Ce qui est bien, c’est que ce livre n’est pas seulement hilarant, il fait également réfléchir de façon légère et c’est très agréable. La thématique de l’immigration clandestine ne vient donc pas plomber le récit. Chacun prend ce qu’il veut et comme il le veut, et c’est très appréciable.

Vous l’avez compris c’est énorme coup de coeur et le livre à offrir pour les fêtes de fin d’année pour tous ceux qui seraient passés à côté.

A quand l’adaptation au cinéma ?

 

Le + : Les jeux de mots incessants.

 

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA, Romain Puértolas, éditions Le dilettante.

 

Vous avez aimé cet article, ou ce livre, ou vous voulez rebondir sur le sujet. Laissez nous un commentaire.

Vous avez envie d’ acheter ce livre, alors venez nous rendre une visite à la librairie ou remplissez le formulaire sur votre droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité