Le tribunal des âmes – Donato Carrisi

Le tribunal des âmes – Donato Carrisi

tribunal-des-amesA propos de l’auteur :

Ecrivain italien, il a écrit une thèse sur un tueur en série italien. Son premier roman Le Chuchoteur a été un best seller et a reçu le prix SNCF du polar et le prix des lecteurs du livre de poche catégorie « policier – thriller » en 2011.

L’histoire :

Sandra, est photographe pour la police scientifique, son mari un journaliste freelance a été retrouvé mort en bas d’un immeuble en construction, depuis elle aussi cherche un sens à sa vie, alors quand on lui fait comprendre que son mari a peut être été assassiné, elle n’hésite pas une seule seconde et ouvre l’enquête. Marcus est amnésique, mais il a une particularité, c’est un profiler de génie. Et même si son Histoire lui reste inconnue, ses perceptions et ses facultés elles sont intactes, et c’est justement pour les tester que son employeur lui donne pour mission de retrouver une étudiante enlevée par un serial killer.

Mon avis :

J’ai adoré et passé un excellent moment. Je n’avais pas lu « le chuchoteur », et c’est une véritable découverte. Loin des clivages sur le Vatican, l’auteur arrive à nous mener dans les rues de Rome. On a des doutes tout du long, mais jamais je n’aurais imaginé un tel final ! C’est une réelle bonne surprise.

J’ai aimé la fluidité du texte, l’intrigue bien menée, les personnages fouillés, ces rebondissements incessants. J’apprécie tout particulièrement les thriller basé sur le profiling, j’ai donc été servie. Et puis il y a également cette vérité dérangeante, à la place des différents personnages qu’aurait on fait ?

J’ai également aimé ces va et vient vers cette histoire parallèle dont on devine au fur et à mesure le fil conducteur, mais qui nous échappe jusqu’à la dernière ligne.

Donato Carrisi a su rester sur le fil du rasoir en permanence et c’est fort appréciable, loin des Dan Brown et autres diabolisant le Vatican et les réseaux souterrains. Il a su apporter de la fraîcheur aux mythes urbains (ou non) entourant l’une des plus vieilles sociétés du Vieux Continent.

Un vrai bon moment de lecture qui sera apprécié par bon nombre au bord de la piscine ou sur la plage ! Pour moi c’est un incontournable de l’été.

 

Le + : Les rebondissements incessants tout au long du livre ET l’explication de la découverte du phénomène de la phosphorescence.

 

Le tribunal des âmes, Donato Carrisi, éditions Calmann – Lévy.

 

Vous avez aimé cet article, ou ce livre, ou vous voulez rebondir sur le sujet. Laissez nous un commentaire  et « Likez » nous ou « Suivez » nous sur Twitter. Pour être informer du best of des articles du mois et des animations organisées à la librairie, inscrivez vous à notre Newsletter.

Vous avez envie de l’acheter ce livre, alors venez nous rendre une visite à la librairie ou envoyez nous un email !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité